Apprenez à connaître Julien Hébert-Bouchard du food truck Pas d’cochon dans mon salon

By on mai 29, 2015

Julien Hébert-Bouchard

La gang de gars derrière le food truck Pas d’cochon dans mon salon était parmi les premiers à se joindre à la cuisine de rue Montréalaise et ils nous servent leurs classiques depuis. On peut maintenant trouver des sandwichs au pulled pork un peu partout, mais il se peut qu’ils en faisaient avant que ce soit cool.

D’où venez-vous?

Montréal

Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un food truck?

En fait nous n’avons pas vraiment décidé d’ouvrir un food truck, puisque lorsque nous avons débuté, il n’y avait pas de camion (à part Grumman 78) et encore moins de food trucks. Les promoteurs de festivals voulais des camions et c’est Gaëlle Cerf de Grumman 78 qui nous a convaincu de ce partir un camion afin de répondre à la demande. Nous avons débuté avec un trailer que nous avons encore mais, afin de répondre aux exigences de la ville, nous avons mis notre camion sur la route le printemps dernier.

Où avez-vous appris à faire ce genre de bouffe?

Un heureux mélange de restauration traditionnelle (nous avons tous 10 ans d’expérience et plus dans différents restaurants) de cuisine à la maison (pour le BBQ) et d’essaie et erreur. Lorsque  nous avons commencé à faire le sandwich au porc effiloché il y a bientôt 5 ans, c’était peu connu, mais nous étions convaincu que c’était un bon  produit pour les festivals. La recette et la technique on beaucoup changer depuis 5 ans et nous pensons que c’est pour le mieux!

Avez-vous trouvé ça difficile de démarrer un food truck? 

C’est extrêmement difficile de démarrer un food truck, par chance nous sommes 5. Jamais je ne l’aurais fait sans eux!

Quel est votre aspect favoris d’avoir un food truck?

C’est extrêmement plaisant d’avoir un food truck, on passe l’été dehors, on va dans tous les festivals, on rencontre et on parle à plein de monde, on rend les gens heureux. Il y a beaucoup de liberté à avoir un food truck, si on compare avec un restaurant en brique et mortier où les horaires sont fixes. Par contre, il faut être près à travailler dure. Nous sommes chanceux quand nous avons une journée de congé et les journées de moins de 12 heures sont très rares.

Avez-vous un plat préféré sur votre menu?

Le plat signature de Pas d’cochon dans mon salon est définitivement le sandwich de porc effiloché! Nous en avons cuit 35 tonnes depuis nos débuts. Personnellement, je n’en mange plus beaucoup, mais c’est définitivement le plat à essayer chez nous.

Qu’est-ce que la ville devrait faire pour faciliter la vie des propriétaires de food trucks?

Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant être présent dans les rue de la ville. Par contre, puisque la ville choisi nos emplacement pour nous, elle porte une très grande part de la responsabilité du succès de l’implantation de la cuisine de rue à Montréal. Si elle nous avait laissé une plus grande liberté à cet regard, nous aurions plus de responsabilité face à notre succès.

Sinon des bornes de branchements seraient très appréciés de la part des camion et des clients. Plus de poubelles, de bancs, de tables à pique-nique près des emplacement améliorerais aussi l’expérience des clients. Du marquage au sol pour les emplacements des camions afin qu’ils soit visible ce serait génial. Plus de rues piétonnes dans le centre-ville près des emplacements des camions serait aussi un plus…

Pensez-vous ouvrir un restaurant permanent?

En fait, nous avons ouvert notre premier restaurant Les Fillettes sur Van Horne en mai 2015! Samuel Pinard un des 5 propriétaires de Pas d’cochon dans mon salon et aussi chef-propriétaire de La Salle à Manger sur Mont-Royal.

Ne Ratez Plus Jamais un Food Truck

Lorsqu'on parle de food trucks, c'est toujours une question d'être au bon endroit au bon moment. Assurez-vous de ne jamais manquer un camion près de vous en vous inscrivant pour des mises à jour gratuites par courriel:

Veuillez entrer une adresse courriel valide.

Billets Populaires

Désolé, nous n'avons pas pu trouver plus de billets à afficher.

Camions dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous à notre infolettre courriel gratuite pour recevoir des nouvelles de cuisine de rue dans votre boîte de réception.

Veuillez entrer une adresse courriel valide.

Télécharger l'application