Apprenez à connaître Melanie Des Lauriers de Ta Pies

By on juin 25, 2015

Ta Pies OwnersLa québécoise Mélanie Des Lauriers fait équipe avec son mari néo-zélandais pour offrir des petits pâtés (pies) et apporter une touche unique à notre cuisine de rue. Après des années en restauration, ils forment TA Pies avec un comptoir sur l’Avenue du Parc et un petit food truck aussi mignon que leurs mets.

Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un food truck?

Notre bouffe est vraiment parfaite pour les food trucks! En fait, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les pies  (petits pâtés à la viande, format individuel, chaud et  prêt-à-manger) sont présentes dans tous les événements, petits et grands, comme le sont les hots-dogs au Canada, par exemple.

Elles se vendent sur le bord des comptoirs, dehors, partout où on peut installer un réchaud! Quand l’industrie des food trucks est (enfin!) arrivée à Montréal, nous avons sauté sur l’occasion. Ça s’est fait de façon totalement naturelle!

Où avez-vous appris à faire ce genre de bouffe?

Les pies sont partout en Australie et en Nouvelle-Zélande. On les trouve dans des événements, aux 7-Eleven, etc. En déménageant au Québec, mon mari cuisinier voulait quitter le milieu hôtelier et plutôt faire du comfort food.

Il a décidé de se lancer dans la confection des pies, il s’est mis à travailler sur un concept plus gourmet de la pie traditionnelle et Ta Pies est né!

Avez-vous trouvé ça difficile de démarrer un food truck?

Pas vraiment! C’est certain qu’il faut beaucoup d’organisation, de temps et d’argent, mais je crois que ça aurait été plus difficile de ne pas le faire! Cela dit, ça demeure un défi de plus pour nous, mais un de plus, un de moins… Ce qui est difficile c’est de faire des profits. Il y a beaucoup de dépenses.

Quel est votre aspect favori d’avoir un food truck?

Cela répond tellement à l’essence même de la pie australienne et néo-zélandaise. D’en donner une au client, c’est vraiment de lui faire vivre le feeling de ces deux pays, ici à Montréal. Le but de Ta Pies, c’est de faire vivre l’expérience de la pie et le food truck est le parfait véhicule pour ça. On trippe!

Avez-vous un plat préféré sur votre menu?

On a tellement de choix! De «Bifteck/Bacon/Fromage» à une végétarienne «Cari de légumes et patates douces», on en a 18. Ça change avec mon humeur! Je dois avouer que les classiques demeurent des incontournables. Sans fromage, c’est comme en Australie, avec fromage, en Nouvelle-Zélande.

Qu’est-ce que la ville devrait faire pour faciliter la vie des propriétaires de food trucks?

Détendre la réglementation et rendre le tout plus flexible pour que, par exemple, on puisse s’installer à plusieurs endroits pour les plus festif qui ont un creux en fin de soirée!

Pour voir où seront vaut food trucks favoris à chaque jour, consultez notre calendrier food truck ou téléchargez l’application Food Trucks  iPhone ou Android.

Ne Ratez Plus Jamais un Food Truck

Lorsqu'on parle de food trucks, c'est toujours une question d'être au bon endroit au bon moment. Assurez-vous de ne jamais manquer un camion près de vous en vous inscrivant pour des mises à jour gratuites par courriel:

Veuillez entrer une adresse courriel valide.

Billets Populaires

Désolé, nous n'avons pas pu trouver plus de billets à afficher.

Camions dans votre boîte de réception

Inscrivez-vous à notre infolettre courriel gratuite pour recevoir des nouvelles de cuisine de rue dans votre boîte de réception.

Veuillez entrer une adresse courriel valide.

Télécharger l'application